Formalités

L'inscription au club est ouverte de septembre à juin à toute personne munie d'un certificat médical datant de moins de 2 mois attestant de son aptitude à la pratique de l'aïkibudo.

Elle peut s'effectuer sur place aux horaires des cours.

Le règlement s'effectue en deux chèques, l'un du montant de la licence et l'autre pour la cotisation club. Le paiement peut être réalisé en plusieurs fois.

Pour la saison 2023-2024, la section sera ouverte :

- aux enfants de 6 ans (nés en 2018) et jusqu'à 15 ans le samedi

- aux adolescents à partir de 13 ans et aux adultes le vendredi

- aux adultes de tout âge le lundi (Kobudo), mercredi et vendredi (Aikibudo)

Télécharger la fiche d'inscription 2023-2024

La cotisation ouvre également accès aux cours de judo au sein des AMR, moyennant le règlement supplémentaire de la licence associée (FFJDA ). Inversement les personnes déjà inscrites à la section judo peuvent accéder aux cours d'aikibudo s'ils s'acquittent de la licence fédérale FFAAA.

Les personnes bénéficiant ainsi de l'accès aux deux disciplines doivent néanmoins s'engager moralement à une pratique régulière.

Cours d'essai

Les personnes désireuses d'effectuer un cours pour essayer l'aïkibudo sont les bienvenues lors des premiers cours de la saison.

Prévoir une tenue de sport confortable

Pour les mineurs la présence d'un représentant légal est obligatoire.

Equipement

L'aïkibudo se pratique avec un kimono de type judo, il est nécessaire d'avoir une paire de zori ou de tong (piscine ou plage) pour aller du vestiaire au dojo

Pour débuter la pratique du kobudo, il faut un boken (avec une housse pour le transport, c'est une arme de sixième catégorie), le club peut toutefois en prêter temporairement.