Formalités

L'inscription au club est ouverte de septembre à juin à toute personne munie d'un certificat médical datant de moins de 2 mois attestant de son aptitude à la pratique de l'aïkibudo.

Elle s'effectue sur place aux horaires des cours.

La section est ouverte à partir de 15 ans

Le réglement s'effectue en deux chèques, l'un du montant de la licence et l'autre pour la cotisation club

La cotisation ouvre également accès aux cours de judo au sein des AMR, moyennant le règlement supplémentaire de la licence associée (FFJDA ). Inversement les personnes déjà inscrites à la section judo peuvent accéder aux cours d'aikibudo s'ils s'acquittent de la licence fédérale FFAAA.

Les personnes bénéficiant ainsi de l'accès aux deux disciplines doivent néanmoins s'engager moralement à une pratique régulière.

Equipement

L'aïkibudo se pratique avec un kimono de type judo, il est nécessaire d'avoir une paire de zori ou de tong ( piscine ou plage) pour aller du vestiaire au dojo

.

Pour débuter la pratique du kobudo, il faut un boken ( avec une housse pour le transport,c'est une arme de sixième catégorie), le club peut toutefois en préter , mais pas en grand nombre.

Cours d'essai

Les personnes désireuses d'effectuer un cours pour essayer l'aïkibudo sont les bienvenues (prévoir toutefois une tenue de sport et un certificat médical  de non contre indication à la pratique de l'aikibudo).

Pour les mineurs la présence d'un représentant légal est obligatoire.

Cliquez sur l'image pour accéder aux documents d'inscriptions  et les tarifs des AMR

cliquez sur l'onglet documents pour y avoir accès