Formalités

L'inscription au club est ouverte de septembre à juin à toute personne munie d'un certificat médical datant de moins de 2 mois attestant de son aptitude à la pratique de l'aïkibudo.

Elle s'effectue sur place aux horaires des cours.

Le règlement s'effectue en deux chèques, l'un du montant de la licence et l'autre pour la cotisation club

Les documents d'inscriptions sont disponibles sur le site de l'AMR

La section est ouverte

- à partir de 15 ans dans le groupe adulte

- à partir de 6 ans (enfants nés en 2013) pour le groupe enfants

La cotisation ouvre également accès aux cours de judo au sein des AMR, moyennant le règlement supplémentaire de la licence associée (FFJDA ). Inversement les personnes déjà inscrites à la section judo peuvent accéder aux cours d'aikibudo s'ils s'acquittent de la licence fédérale FFAAA.

Les personnes bénéficiant ainsi de l'accès aux deux disciplines doivent néanmoins s'engager moralement à une pratique régulière.

Cours d'essai

Les personnes désireuses d'effectuer un cours pour essayer l'aïkibudo sont les bienvenues

Prévoir toutefois une tenue de sport et un certificat médical de non contre indication à la pratique de l'aikibudo

Pour les mineurs la présence d'un représentant légal est obligatoire.

Equipement

L'aïkibudo se pratique avec un kimono de type judo, il est nécessaire d'avoir une paire de zori ou de tong ( piscine ou plage) pour aller du vestiaire au dojo

Pour débuter la pratique du kobudo, il faut un boken ( avec une housse pour le transport, c'est une arme de sixième catégorie), le club peut toutefois en prêter , mais pas en grand nombre.